Description: Techniques servant au shinobi se spécialisant dans la médecine. Ces Jutsus ont pour but principal de soigner les blessées et les malades. Certains peuvent même jouer un rôle offensif dans le but de déstabiliser voir même de tuer l’adversaire.
Chiyute no Jutsu (Technique de la paume mystique): (Rang C)
Le Ninja se sert d'un chakra médicinal pour soigner les blessures. La puissance de ce jutsu va en fonction du niveau de son utilisateur.
Doku Kiri (Nuage de poison): (Rang B)
Le retient sa respiration quelques secondes puis crache de la fumée par la bouche jusqu'à créer un épais nuage englobant toute la zone. Provoque un trouble respiratoire un peu à l'image de la fumée de flamme. On peut mourir si on reste plus de 4 tours dans la fumée à la respirer, ce jutsu dure de 4 tours.
Kaiseki Ken'shin no Jutsu (Techniques de l'analyse médicale): (Rang B)
Technique qui permet d'analyser le corps d'une personne pour connaître ses blessures et d'autres choses. Ainsi vous pouvez savoir s'il y a des traces de toutes sortes de poisons ou de blessures spéciales. Ce jutsu peut même voir une puissance de chakra intérieur. (exemple: on pourrait grâce à ce jutsu deviner si quelqu'un porte un sceau tel le sceau maudit ou un Bijû). Cependant ce jutsu demande que la victime soit immobilisée puisqu'il demande une certaine concentration.
Inyu Shometsu: (Rang B)
Referme les plaies de l'utilisateur. Stabilise l'état de la victime. Contrairement au chiyute normal, ce jutsu laisse une couche de chakra sur la peau de votre adversaire. Ce qui aura comme effets d'augmenter la puissance de votre prochain jutsu de soins. Ce jutsu est d'ailleurs capable de couper les vêtements ou même une armure de métal. Cependant demande une victime immobilisée, donc pourrait être fait difficilement en combat.
Chakra no Mesu (Scalpel de chakra): (Rang B)
Technique médicale permettant de créer un scalpel de chakra indestructible et ayant la possibilité de tout couper, même les armes. Cette arme fait très peu de dégâts si on ne sait pas s'en servir. Dans le cas contraire, il peut découper des tendons, ligaments et muscles. Peut invalider certains membres/muscles en combat. Ce qui a pour effets de paralyser les membres touchés. Si on touche la tête cela peut créer certains troubles mentaux et ce jutsu peut même endommager votre cœur.
Dokunuki no Jutsu (Technique de l'extraction du poison): (Rang B)
Technique difficile permettant d'extraire du poison grâce à son chakra. Aucun poison ne peut résister à cette technique. Cependant cette technique demande une énorme concentration et ne peut pas être faite en combat à moins que le combat ait une certaine forme de pause. Prend 1 tour entier à soigner. Guérit du poison.
Satsugaite no Jutsu (Chakra destructeurs de cellules): (Rang A)
Cette technique ressemble à la paume mystique, mais au lieu de soigner les cellules, il les détruit. Seul un spécialiste en technique médicale ou en Dôjutsu peut faire la différence entre le Chiyute et le Satsugaite en voyant l'aura de chakra. Crée de très lourds dégâts voir même la mort chez une victime déjà blessée.
Shikon no Jutsu (Technique de la manipulation des cadavres): (Rang A)
Le peut refaire battre le cœur d'un cadavre et donc ainsi le manipuler. Pendant la manipulation, l'utilisateur ne peut pas bouger. La technique dure le temps que le reste immobile et donc, vulnérable. Ce jutsu est un peu à l'image d'un pantin donc l'utilisateur doit aussi avoir une spécialisation en Kugutsu (marionnette).
Ketsuryu Yukkuri (Ralentissement du rythme cardiaque): (Rang A)
Cette technique permet au ninja de tenir une certaine durée sans respirer qui permet ainsi de faire croire sa propre mort. Ce jutsu peut durer plus d'une journée, et l'adversaire est obligé de croire en la mort de son adversaire. Sauf si bien sur celui si à un Dôjutsu ou s'il est médecin.
Ranshinshou (Collision mentale chaotique): (Rang S)
Par un contact physique avec la tête de l'adversaire, le ninja lui provoque un trouble mental qui désordonne son système nerveux. Ses mouvements ne sont plus coordonnés, il ne peut donc plus marcher ni agir, cela revient à être immobilisé et ce durant 3 tours. Un autre ninja médecin ne sera paralysé que durant 1 tour.
Chikaru Sansei no Jutsu: (Rang S)
Technique difficile à exécuter, elle doit être utilisée à quatre (ou avec des clones, mais alors cette technique vous coûtera tout votre chakra) et elle permet de refermer les plaies les plus graves en utilisant les cellules de cheveux ou d'une autre partie du corps. Peut guérir quelqu'un qui est en train de mourir ou même le ramener à la vie s'il est mort il y a peut. Cependant ceci va en fonction de comment est le corps de la victime.
Saisei no Jutsu: (Rang SS)
Ultime technique de soins (à telle point que ce jutsu mérite d'être classé interdit) qui vous permet de ressusciter un mort en échange de votre vie. Doit avoir un lien direct avec la personne soignée. Ce jutsu peut même être utilisé sur des personnes vivantes. Ce jutsu n'est qu'un transfert de blessures, donc vous pourriez faire repousser le bras de l'un de vos amis en échange du vôtre. Donner votre vie pour une autre etc...